Comment créer un cadre photo en pâte Fimo ?

La pâte Fimo est une pâte polymère qui présente les mêmes formes et textures qu’une pâte à modeler. Sauf qu’en plus d’être plus malléable, elle peut aussi être cuite dans un four. Après cuisson, elle gardera pour toujours une forme durcie. À l’origine, Fimo désignait une marque déposée, mais à cause de la popularité du produit, il est très vite devenu l’expression générique pour nommer cet accessoire polyvalent.

 

« Polyvalent » est en effet l’adjectif qui qualifie mieux la pâte Fimo, puisqu’il est possible de la rétrécir et de l’allonger au gré de ses envies. Elle offre un large choix de possibilités et convient à toutes les tranches d’âge. Comme activités manuelles pour enfant ou adolescent, il n’y a pas mieux.

À quoi sert la pâte Fimo ?

 

creer cadre photoIl faut savoir que, selon les caractéristiques et l’usage, on peut distinguer plusieurs sortes de pâtes Fimo. La Fimo soft est la déclinaison la plus plébiscitée de par sa propriété souple. Facilement modelable, elle est fréquemment utilisée pour la création des bijoux, notamment des colliers en perles de verre, des boucles d’oreille personnalisables avec des perles naturelles, des bracelets avec fermoir et des broches. Pour ceux qui souhaitent apporter une touche design à leur décoration intérieure, la pâte Fimo soft est aussi un excellent choix. Il est possible de fabriquer de petits objets décoratifs (figurine, fiole, porte-clés, cadre-photo…). Idéale pour les créations gourmandes, la Fimo liquide devient plus flexible après cuisson, contrairement aux autres qui ont tendance à se solidifier. La pâte Fimo Effect, quant à elle, permet d’obtenir un rendu plus authentique. Cette catégorie se décline sous plusieurs formes, parmi lesquelles on retrouve la pâte pailletée, métallique, phosphorescente et pastel.
Si vous voulez apprendre à créer un cadre-photo avec une pâte Fimo, il vous suffit de suivre les instructions suivantes.

 

Les étapes à suivre pour confectionner un cadre-photo en pâte Fimo

 

Parce que la pâte à Fimo est très maniable, petits et grands pourront choisir la forme à réaliser (carrée, rectangulaire, ovale, ronde…). Il est même possible de customiser le rendu avec divers accessoires, tels que des microbilles, des perles à repasser et des décopatch. Le tout, c’est d’avoir en sa possession le matériel nécessaire. Avant toute chose, il faut dessiner le modèle. Vous pouvez utiliser des crayons de couleur pour bien souligner les détails qui personnaliseront votre cadre-photo. Pensez également à mettre un peu de vernis sur le support initial pour que la jointure soit bien solide. Découpez et collez quatre petites bandes de même dimension qui serviront de bordures au cadre-photo. Ensuite, mettez la pâte au four. Une fois refroidie, vous pouvez passer à l’étape la plus fun : la décoration. Vous avez carte blanche, alors laissez libre cours à votre imagination.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn