Top 10 Meilleure Webcam 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Webcam ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Webcam pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Webcam !

Notre sélection de webcam

Guide d’achat webcam

Vous comptez acheter une webcam pour ordinateur de bureau ou ordinateur portable, sachez avant tout que comme tout autre achat, il faut en savoir plus sur ce qu’on souhaite acheter. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce guide d’achat qui vous permettra de trouver la meilleure webcam sur ce comparatif.

Que faut-il considérer avant d’acheter une webcam ?

Les webcams sont des périphériques qui sont toujours intégrés dans les ordinateurs portables, et doivent être installées à part sur les ordinateurs de bureau. Si vous envisagez de faire un enregistrement vidéo (ex : Podcast), une visioconférence sur Skype (successeur du Windows live messenger) ou d’utiliser régulièrement un logiciel de capture photo et vidéo, il est important de savoir bien choisir votre webcam.

Pour ce faire, il faut que vous teniez compte des quelques éléments lors de l’achat d’une webcam. Avant tout, vérifiez toujours la configuration système requise pour le modèle de votre choix. Il vous sera demandé qu’il soit compatible avec un ordinateur sous Windows ou Mac OS avec une certaine puissance de processeur, une quantité de RAM et un espace libre sur votre disque SSD ou HDD.

La vitesse de votre connexion Internet sera aussi un point déterminant, car elle aura un impact sur les performances de votre webcam pendant les appels audio et vidéo et les enregistrements. Si votre connexion est lente et que vous ne pouvez pas changer cela, il est peu probable que vous profitiez d’une bonne qualité vidéo, en particulier si la webcam est capable d’offrir une résolution HD.

Certaines webcams disposent de la détection de mouvement. Si vous en trouvez un qui possède cette fonctionnalité, choisissez-le. Il pourra vous servir de caméra de sécurité ou de mini-caméra de surveillance discrète. Vous pouvez ainsi obtenir un live webcam de celui ou celle qui utilise votre ordinateur à tout moment.

Les webcams peuvent également être utilisées pour capturer des images fixes. Si cela vous intéresse de faire des captures, achetez une webcam, dont la résolution de l’image est au minimum 5 mégapixels (MP).

Quels sont les types de webcams ?

  • Webcams pour le chat vidéo
  • Il existe des webcams uniquement destinées pour les appels vidéo, parfois en haute définition. Si vous avez simplement besoin d’une webcam pour chatter en vidéo avec vos amis et votre famille, vous pouvez opter pour cette option d’entrée de gamme.

    Il est fortement conseillé d’acheter une webcam avec un microphone intégré. Bien que cela ne soit pas essentiel, cela vous évitera d’avoir à configurer et à utiliser un micro séparé.

    La résolution est importante pour une webcam. Cependant, si vous n’avez pas besoin d’une résolution de qualité de diffusion, choisissez tout ce qui dépasse 640×480 pixels. Une vidéo HD ou Full HD est toujours préférable.

  • Webcams pour l’enregistrement vidéo
  • Les webcams qui servent uniquement à faire du live HD (720p), Full HD (1080p) ou Ultra HD (2160p) sont capables de capturer plusieurs images par seconde pour une fluidité maximale de la vidéo. Elles peuvent enregistrer des séquences de qualité pour des sites tels que YouTube et Twitch. De telles webcams sont plus onéreuses, mais la différence sur un téléviseur est claire.

    si votre choix se porte sur ce type de webcam, achetez une webcam avec la fréquence d’images la plus rapide que vous puissiez vous permettre. Cela rendra les séquences enregistrées d’une douceur soyeuse. 30fps produira des résultats exceptionnels.

    Une webcam avec une résolution Full HD vous permettra de capturer des images nettes et claires. Les fonctions de mise au point automatique rapide vous aideront aussi à créer de meilleures vidéos.

    Les webcams avec des fonctions de vue grand angle et panoramique qui sont contrôlées directement via votre ordinateur peuvent également vous être utiles en post-production.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher sur une webcam ?

  1. La lentille
  2. Le type d’objectif d’une webcam a un impact significatif sur la qualité des images qu’elle capture. Il existe deux types principaux : le plastique et le verre.

    Les lentilles en verre produisent des résultats bien supérieurs par rapport aux lentilles en plastique et doivent toujours être choisies par quiconque a besoin de séquences de qualité ou d’un chat vidéo clair.

    Les lentilles en plastique produisent des images plus granuleuses et ne fonctionnent pas aussi bien par faible luminosité. Ils sont cependant beaucoup plus abordables et plairont à tous ceux qui ont un budget limité.

  3. Le microphone
  4. Le chat vidéo et l’enregistrement vidéo nécessitent tous deux un microphone. Heureusement, la plupart des webcams disposent d’un micro intégré qui vous permettra d’être entendu dès que vous allumez l’appareil photo. Cela dit, il est toujours prudent de vérifier avant d’acheter pour éviter toute déception.

    Les microphones peuvent être achetés séparément, mais sachez que cela augmentera le coût global et nécessitera une connexion séparée à votre ordinateur.

  5. La configuration requise
  6. S’il est vrai que la plupart des ordinateurs seront compatibles avec une webcam, il est toujours conseillé de vérifier la configuration système requise avant de faire un achat. Vous aurez probablement besoin de tous les éléments suivants :

    • un port USB disponible, car la plupart des webcams offrent une fonctionnalité plug-and-play
    • un processeur d’au moins 1 GHz pour la vitesse de traitement informatique
    • 1 Go de RAM pour la mise en mémoire vive des séquences capturées lors d’une visioconférence

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:34:52