Top 10 Meilleur Traceur Gps Chat 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Traceur Gps Chat ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Traceur Gps Chat pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Traceur Gps Chat !

Notre sélection de traceur gps chat

Guide d’achat traceur gps chat

Si votre chat aime se promener loin, un traceur GPS compact pour animaux domestiques (aussi appelé tracker ou pet tracker) pourrait être la solution parfaite. Cet appareil pratique est généralement attaché au collier de votre chat (différent du collier GPS) et vous permet de garder un ?il sur l’emplacement de votre animal de compagnie via votre smartphone ou un autre appareil.

Pour vous aider à trouver le meilleur GPS tracker pour chat pour vous et votre ami félin, nous avons compilé ce guide d’achat pratique. Ci-dessous, vous allez trouver les réponses à certaines questions et préoccupations courantes concernant ces dispositifs de sécurité utiles. Ainsi, vous saurez mieux quel modèle de ce comparatif répond à votre besoin de géolocaliser de votre chat.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour chat ?

Un traceur GPS pour chat tout comme un tracker GPS pour chien permet aux propriétaires de trouver plus facilement leurs animaux de compagnie.

Un GPS traceur est un gadget qui vous donne la possibilité de faire une géolocalisation, ou plutôt une localisation en temps réel de la position exacte de votre chat via l’application mobile faite pour sur votre smartphone. Certains modèles vous aident à le retrouver via un combiné à système de localisation qui permet de faire un suivi en temps réel de la localisation GPS de votre animal domestique.

Comment fonctionne un traceur GPS pour chat ?

Comme l’appellation l’indique, le traceur GPS chat ou GPS chien utilise donc un système GPS basé sur une puce GPS. Celle-ci est une carte SIM qui se connecte à un réseau GSM. Que ce soit sans abonnement mensuel ou avec abonnement mensuel, selon le fabricant, vous pouvez effectuer un repérage ou un live tracking d’un chien ou d’un chat via une application gratuite (iOS et Android) ou directement sur Google Maps.

Si votre chat est un fugueur qui adore les promenades, vous pouvez avoir la position GPS de la distance parcourue par votre ami à quatre pattes. C’est le même système qu’utilise un chasseur sur ses chiens de chasse. Grâce aux colliers GPS, il lui est plus facile d’avoir un historique de localisation du gibier flairé par ses chiens. De la même manière, le traceur GPS pour chat vous permet de localiser la position de votre félin.

Combien de temps durent la batterie d’un traceur GPS pour chat ?

L’autonomie de la batterie d’une balise GPS pour chat peut varier d’un modèle à un autre. Certaines batteries durent une semaine, d’autres un mois et certaines une année entière. En cas de doute, consultez les caractéristiques citées par le fabricant.

La plupart des trackers pour chien et chat utilisent des batteries rechargeables en lithium ou remplaçables. La consommation électrique dépend entièrement de la connexion du récepteur à l’émetteur de réseau mobile et le rafraîchissement de la position de votre chat durant ses balades.

Quels sont les avantages à utiliser les balises GPS pour chat ?

Garder un ?il sur votre chat avec un traceur GPS présente de nombreux avantages :

  • Il réduit considérablement le risque de perte de votre chat en cas de perte ou de fugue
  • Il vous permet de trouver un chat errant beaucoup plus rapidement
  • Il vous procure de la tranquillité d’esprit en ayant un suivi de l’activité de votre chat
  • Il permet à votre animal de s’adonner à un certain itinéraire, sans vous inquiéter
  • De nombreux traceurs incluent une interface utilisateur facile à lire, vous permettant de suivre votre chat avec précision

Que faut-il considérer avant de choisir un traceur GPS pour chat ?

Lorsqu’il est temps de choisir un traceur GPS pour votre chat, il y a quelques facteurs clés à garder à l’esprit :

  1. Gamme
  2. Tous les traceurs n’ont pas la même portée et cela peut varier en fonction de la couverture réseau. Certains peuvent suivre votre chat à près de 100 mètres, d’autres peuvent les trouver presque partout dans le monde. Si votre chat ne se déplace pas loin, vous n’avez probablement pas besoin d’un mini traceur GPS à couverture mondiale. D’un autre côté, si votre chat est très aventureux, un traceur illimité pourrait être la meilleure option.

  3. Interface
  4. Les traceurs GPS pour chat reposent sur deux principaux types d’interfaces.

    La première est l’application pour smartphone. De nombreux traceurs modernes communiquent la position de votre chat via une application mobile (Android ou iOS) que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou tablette.

    La seconde est le traqueur. Il s’agit d’un combiné qui utilise toujours un réseau téléphonique pour indiquer la direction vers laquelle se trouve votre chat. Plus la distance est proche, plus les signaux sonores sont conséquents. Il vous suffit de bien pointer l’appareil vers la position de votre animal.

  5. Durabilité
  6. Lorsque vous sélectionnez le traceur GPS pour votre chat, il est judicieux de rechercher une option aussi durable que résistant à l’eau. Vérifiez que l’étanchéité du traceur est bien imperméable et que la puce électronique qu’il contient est protégée dans un matériau durable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-10 02:33:50