Top 10 Meilleur Gyropode 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gyropode ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gyropode pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gyropode !

Notre sélection de gyropode

Guide d’achat gyropode

Un véhicule électrique est une excellente alternative comme moyen de transport et de locomotion en milieu urbain. Les engins de ce type sont nombreux, à l’instar des trottinettes électriques qui ont envahi le marché depuis quelques années. Mais, que ce soit pour les balades, les visites guidées ou pour circuler plus rapidement du domicile au travail, rien n’offre une meilleure prise en main que les gyropodes.

Dans ce guide d’achat, nous vous invitons à mieux comprendre pourquoi utiliser ce moyen de locomotion qu’est le gyropode segway et comment en choisir un parmi les offres sur ce comparatif.

Pourquoi acheter un gyropode ?

Dans la catégorie des nouveaux véhicules électriques qui procurent de nouvelles sensations, le gyropode est celui qui se démarque par son système de stabilisation gyroscopique. Contrairement au skateboard électrique, ce transporteur personnel est fait partie des tout-terrains, car il peut à la fois circuler sur un trottoir et sur les pistes cyclables accidentés.

Si vous envisagez de vous en procurer un, c’est la meilleure période, car le prix du gyropode est bien plus abordable que celui de la trottinette électrique ou encore du scooter électrique. De plus, les avantages à utiliser ce transporteur sont nombreux :

  • Il constitue un des moyens de transport qui vise le respect de l’environnement
  • Il est peut atteindre la vitesse maximum de 20 à 25 km/h, une vitesse de pointe raisonnable pour se rendre rapidement d’un point A à un point B
  • Il offre une mobilité urbaine pour les piétons habitués des trottoirs
  • Il ne nécessite qu’un petit espace de stationnement
  • Il est un moyen de déplacement convenant aux jeunes enfants grâce à sa conduite intuitive avec le guidon et utile pour les adolescents souhaitant mettre en pratique le Code de la route en tout sécurité
  • Il est, tout comme les vélos électriques, adapté à tous les terrains et convient donc pour une randonnée pédestre ou une balade guidée hors des sentiers battus
  • Il convient pour une visite guidée à travers les plus beaux sites d’une ville

Quels sont les points à considérer pour choisir un gyropode ?

Il existe de nombreux modèles de gyropodes sur le marché. Donc, faire un choix n’est pas très facile, mais les conseils ci-dessous devraient vous aider.

  • Utilisation urbaine ou hors route
  • Tout d’abord, vous devez savoir que tous les appareils sont destinés à être utilisés sur des surfaces lisses. Mais si vous souhaitez choisir un modèle tout-terrain, c’est possible. Tout dépendra de la taille des roues du gyropode, car plus le diamètre est grand, plus il sera stable.

  • Capacité de la batterie
  • Ensuite, le deuxième point sur lequel il est absolument important de se renseigner, c’est la batterie. En fait, il vaut mieux choisir une batterie lithium ion qui assure une légèreté et une résistance inégalée. Vous devrez également vérifier le temps de charge et l’autonomie de la batterie.

  • Vitesse
  • La vitesse maximale pouvant être atteinte est également un critère essentiel. Il faut savoir que, pour pouvoir rouler sur les trottoirs, il ne faut pas dépasser la limite des 6 km/h. Mais si vous voulez rouler plus vite, vous pouvez opter pour un gyropose qui monte jusqu’à 20 km/h. Avec ce type de véhicule, vous devrez rouler sur piste cyclable.

  • Limite de poids
  • Enfin, le dernier point à prendre en compte est le poids maximum à ne pas dépasser. Généralement, il tourne autour de 100 kg, mais il vaut mieux vérifier au préalable.

Quelle est la différence entre un hoverboard et un gyropode ?

Lorsque on sort dans la rue, on croise souvent des hoverboards , mais pas beaucoup de gyropodes. Pourquoi?? Quelle est la différence entre les deux appareils?? Notez que ces deux appareils ont une base relativement similaire.

Le hoverboard est divisé en deux parties, une pour chaque pied. Deux roues y sont fixées et il suffit de grimper dessus pour rouler. Cet appareil est surtout populaire auprès des enfants.

Le gyropode est plus discret en ville. La raison?? Son prix. En effet, si vous allez dans un bureau, vous en verrez peut-être beaucoup plus. La différence avec le hoverboard est le guidon, qui permet une meilleure maniabilité pour le conducteur. La différence entre les deux produits n’est donc liée qu’au prix.

Quelles sont les forces et faiblesses du gyropode ?

Comme tous les produits du marché, le gyropode a des points forts, mais aussi des points faibles. Avant d’acheter l’appareil, il est donc fortement conseillé de les connaître.

  • Avantages
  • C’est un produit respectueux de l’environnement qui utilise uniquement un moteur électrique alimenté par une batterie. La position est aussi très confortable lorsque vous êtes sur l’appareil.

  • Inconvénients
  • Le seul point négatif dont vous pourrions vous souvenir est le prix. Certains modèles sont relativement chers, mais le retour sur investissement est rapide si vous l’utilisez tous les jours. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez acheter un gyropode, n’ayez pas peur de dépenser votre argent. Il faut savoir que les modèles bas de gamme sont très souvent fragiles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:35:08