Imprimante pour smartphone : top 4 astuces pour la choisir

mosaic with pictures of different places and landscapes, shooted by myself, simulating a wall of snapshots uploaded to social networking services

Chaque jour, ce sont des centaines de millions de photos qui sont prises dans le monde. Chacune de ces photos immortalise un instant, un moment, un évènement, un acte que le temps ne ramènera plus certainement. Bien souvent, l’envie de posséder en version papier la photo est telle qu’avoir une imprimante à côté serait d’un grand soulagement.

Étant un des derniers produits des avancées technologiques, l’imprimante pour smartphone se propose comme le meilleur palliatif pour avoir rapidement ses photos. Mais, comment choisir ? Nous vous invitons à le savoir à travers ses 4 astuces.

Qu’est-ce qu’une imprimante pour smartphone ?

Une imprimante pour smartphone est un appareil qui permet d’imprimer rapidement et facilement des photos sur divers formats papier comme vous pouvez le voir ici. Ces formats peuvent aller jusqu’à 10* 15cm. L’appareil se présente comme un dispositif de petite taille, léger et capable de fonctionner avec ou sans batterie. C’est donc une excellente alternative aux imprimantes classiques qui sont reconnues comme des appareils lourds, encombrants et nécessitant la présence d’une prise électrique pour fonctionner. Mais comment choisir son imprimante pour smartphone ?

Sur quels critères se baser pour choisir son imprimante pour smartphone ?

Il existe sur le marché, une multitude d’imprimantes pour smartphone. Chaque imprimante présente des caractéristiques qui lui sont propres. Il est donc important de savoir laquelle choisir afin de jouir d’une bonne expérience d’utilisateur. Pour aider les néophytes à opérer un excellent choix, voici quatre différents critères ou astuces sur lesquels ils peuvent se reposer.

La performance de l’imprimante

La performance d’une imprimante pour smartphone est déterminée sur trois plans. Le premier prend en compte la rapidité d’impression. Une bonne imprimante doit effectuer sa tâche rapidement, dans une durée moyenne comprise entre 45 secondes et une minute. Le deuxième concerne la qualité des photos qui est déterminée par la technologie qu’utilise l’imprimante : sublimation thermique, procédé zink, etc. Le dernier plan concerne les possibilités de retouche des photos au niveau de l’imprimante.

La portabilité

Elle définit le temps que prend la batterie de l’imprimante pour se charger et le temps qu’elle prend pour se décharger. En effet, il est important que l’utilisateur soit en mesure d’utiliser durant un temps assez raisonnable son imprimante pour smartphone. Autrement, pourquoi l’avoir ? La portabilité occupe donc une place importante dans le critère de sélection de son imprimante pour smartphone.

Les paramètres de transfert des photos vers l’imprimante

Ces paramètres regroupent les différentes techniques d’impression des photos. Ces techniques ou moyens de transfert des photos du smartphone vers l’imprimante sont multiples : Bluetooth, wifi, carte SD, application, etc. Il est donc important de choisir une imprimante qui présente une option simple et facile ou encore une imprimante qui propose plusieurs de ces options. Cette mesure permet d’éviter les mauvaises surprises.

Le format

Le format définit la taille que doit avoir l’imprimante. L’utilisateur est libre de choisir la taille qu’il souhaite en fonction de l’utilisation qu’il veut en faire. S’il désire transporter partout son imprimante pour smartphone, il devra alors veiller à choisir un format qui n’encombre pas.