Top 10 Meilleur Masque De Sommeil 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Masque De Sommeil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Masque De Sommeil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Masque De Sommeil !

Notre sélection de masque de sommeil

Guide d’achat masque de sommeil

Le terme masque de sommeil fait référence à toute aide au sommeil réparateur et au sommeil profond. Il agit comme un masque pour les yeux procurant une obscurité totale et améliorant la qualité du sommeil. Le masque de sommeil est considéré comme très efficace pour avoir une bonne nuit de sommeil, et ce, pour presque rien. Il est généralement fabriqué à partir de tissus naturels ou synthétiques, tels que le coton biologique, la soie naturelle ou le polyester, et certains comportent également des composants en mousse à mémoire de forme.

Ce guide d’achat vous aidera à choisir un masque de nuit qui vous permettra de de vous endormir plus facilement pour atteindre plus rapidement le sommeil paradoxal.

Comment fonctionnent un masque de sommeil ?

Pour trouver le sommeil de qualité que vous espérez pendant la nuit, le masque de repos est conçu de manière à être complètement opaque et couvrir les yeux. Il est généralement fabriqué à partir d’un ou plusieurs des matériaux suivants pour qu’il épouse parfaitement le contour des yeux, être hypoallergénique, apporter un confort optimal, ne pas laisser passer la lumière pour une obscurité complète et mieux récupérer en cas de manque de sommeil dû au décalage horaire.

  • Fibres naturelles comme le coton bio et la soie. Ces tissus sont légers, respirants et hypoallergéniques, ainsi que lavables en machine. Un inconvénient notable des masques de sommeil en fibres naturelles est qu’ils ont tendance à se dégrader rapidement après des cycles de lavage répétés.
  • Fibres synthétiques comme le polyester. Ce tissu synthétique n’est pas aussi respirant que les fibres naturelles, mais il est généralement tout aussi doux et confortable. Et tout comme les masques de sommeil en coton et en soie, ceux en polyester ou en satin s’usent généralement avec le temps.
  • Matériaux en mousse tels que la mousse à mémoire. Un masque de sommeil avec un rembourrage en mousse est très confortable et ultra-doux. Il est aussi conçu pour bloquer la lumière en épousant les contours du visage du porteur. Il applique une légère pression qui peut soulager les douleurs telles que les migraines chroniques ou les problèmes de sinus. Les masques de sommeil en mousse sont souvent dotés de cavités oculaires encastrées, ce qui empêche les yeux d’entrer en contact direct avec le masque.

Quels sont les avantages apportés par un masque de sommeil ?

Un masque de sommeil ou masque pour dormir est généralement doté d’une sangle élastique ergonomique ou à sangle réglable à bande velcro qui s’adapte au pourtour de la tête. Il est aussi conçu pour épouser la forme de votre visage et certains modèles sont livrés avec des bouchons d’oreilles.

La plupart des masques de sommeil vendus aujourd’hui peuvent bloquer 90% à 99% de la lumière extérieure. En bloquant la lumière, les masques de sommeil facilitent le sommeil de trois manières :

  • Amélioration des niveaux de mélatonine
  • La mélatonine est une hormone naturelle qui aide à contrôler le cycle circadien du sommeil chez l’homme. La mélatonine est produite pendant les périodes d’obscurité. L’hormone crée une sensation de somnolence qui vous aide à tomber rapidement dans les bras de Morphée.

    Les masques de sommeil peuvent réguler efficacement la production de mélatonine pour les personnes qui ont des troubles du sommeil ou les yeux fatigués.

  • Restauration du sommeil
  • Une quantité suffisante de sommeil profond chaque nuit peut améliorer la concentration et atténuer le stress le lendemain, et réduire ainsi le risque d’accident au travail ou sur la route. L’amélioration des cycles de sommeil peut également profiter aux personnes qui se remettent d’une maladie ou d’une blessure.

    Les masques de sommeil favorisent le sommeil réparateur en régulant la production de mélatonine et en aidant les gens à rester endormis toute la nuit.

  • Soulagement de la pression
  • En appliquant une légère pression sur le visage et le nez, certains masques de sommeil peuvent atténuer l’inconfort des personnes souffrant de migraines, de céphalées de tension ou de problèmes de sinus. Généralement, le soulagement de la douleur peut avoir un effet positif sur l’endormissement et le maintien du sommeil.

Que faut-il considérer avant de choisir un masque de sommeil ?

Lorsque vous cherchez un masque de sommeil et comparez différentes marques et modèles, voici quelques facteurs à garder à l’esprit :

  1. Composition : les masques de sommeil en fibres naturelles se sentiront différemment de ceux en fibres synthétiques, et il en va de même pour les modèles à base de mousse.
  2. Efficacité : bien que la différence puisse sembler faible, un masque de sommeil qui bloque 90% de la lumière sera beaucoup moins efficace qu’un masque qui bloque 95% à 99% de la lumière.
  3. Portabilité : si le client prévoit d’utiliser le masque de sommeil pour voyager, un modèle léger livré avec une mallette de transport peut être la meilleure option.
  4. Protection des yeux : Certains porteurs de masque de sommeil ne se soucient pas si leurs yeux entrent en contact avec le masque, mais pour ceux qui ressentent une irritation et une gêne, un masque avec des cavités oculaires sera généralement préférable.
  5. Ajustable : pour les dormeurs latéraux, un masque avec des ajusteurs de bande en plastique ou en métal peut provoquer une gêne en appuyant sur le côté de la tête.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-10 02:33:50