Top 10 Meilleure Tv 3d 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv 3d ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv 3d pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv 3d !

Notre sélection de tv 3d

Guide d’achat tv 3d

Depuis le début des années 2010, la télévision en trois dimensions est devenue accessible au grand public. Vous souhaitez profiter d’une expérience immersive inédite ? Avant d’acheter la TV 3D high-tech qui trônera fièrement dans votre salon ou dans votre chambre, il est de mise de prendre connaissance de tous les critères essentiels. Techniques d’affichage, applications, connectiques, technologie LCD ou écran OLED? De nombreux paramètres sont à considérer afin de mettre en place un comparatif satisfaisant.

Qu’est-ce que la TV 3D ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de faire un tour d’horizon des spécificités du téléviseur LED Full HD ou LCD (écran à cristaux liquides). Également connu sous le nom de télévision stéréoscopique ou télévision en relief, le téléviseur à écran plat 3D est conçu pour enregistrer ou transmettre des images en trois dimensions : largeur, hauteur et profondeur. Ces dernières années, la télévision en trois dimensions s’est fortement démocratisée. Avec les évolutions technologiques incessantes, elle propose davantage d’options pour répondre aux besoins des utilisateurs. Que vous soyez un cinéphile invétéré ou un gamer à la recherche de nouvelles sensations, vous serez comblé en acquérant un téléviseur portant la mention 3D Ready.

Mode de fonctionnement

Comme précisé précédemment, pour afficher les images en trois dimensions, les télés 3D utilisent le principe de la stéréoscopie. Les télévisions classiques affichent une seule image pour les deux yeux. Avec la technologie tridimensionnelle, les images projetées sont différentes pour chaque ?il afin d’obtenir un effet de profondeur. Combinée à la perception de la hauteur et de la largeur, cette dernière permet de visualiser les images en 3D. Pour regarder des films ou jouer à vos jeux vidéo favoris, profitez d’une expérience d’immersion et d’une netteté d’image sans pareil grâce à la technologie 3D.

Les différentes techniques d’affichage

Les ingénieurs ont mis au point différentes techniques pour permettre aux téléspectateurs de visionner des images animées en stéréoscopie (comme le film Avatar). Il existe trois types de lunettes pour profiter de la vision stéréoscopique.

  • Les lunettes à occultations alternées utilisent la technologie 3D active
  • Les lunettes polarisantes sont dotées de la technologie 3D passive
  • Les paires de strong>lunettes anaglyphes intègrent deux filtres colorés

Il existe aussi les téléviseurs 3D autostéréoscopiques qui ne nécessitent pas l’utilisation de lunettes spéciales grâce à leur filtre intégrant un système lenticulaire.

Zoom sur la 3D active et la 3D passive

Ces deux technologies possèdent des avantages spécifiques.

La 3D active

Cette technologie a pour principal avantage de gérer le Full HD, voire l’UHD (Ultra HD ou Ultra haute définition). Le spectateur profite ainsi d’une qualité d’affichage exceptionnelle, digne des salles de cinéma. Les modèles de téléviseurs basés sur le principe de la 3D active sont plus nombreux sur le marché. Les principaux acteurs comme LG Electronics, Hisense ou Philips misent sur cette technologie pour séduire les consommateurs. En tête de liste, on retrouve les TV Samsung. De nombreux modèles de TV Sony sont également disponibles chez les distributeurs. Cependant, la technologie 3D active présente deux inconvénients majeurs :

  • Le prix élevé des lunettes dédiées
  • Portées de manière prolongée (au-delà d’une heure généralement), les lunettes 3D actives sont fatigantes pour les yeux

La 3D passive

Affichant un poids et un coût moindres par rapport aux lunettes actives, les modèles passifs offrent un confort d’usage exceptionnel. Même les personnes obligées de porter des lunettes de vue ne ressentent aucune gêne. Les lunettes 3D passives permettent de bénéficier d’une bonne qualité d’affichage, peu importe l’angle de vision. En outre, même dans une salle éclairée, elles offrent une excellente luminosité, que vous disposiez d’un téléviseur à écran plat ou à écran incurvé. Cependant, cette technologie ne prend pas en charge le Full HD.

Les autres critères de choix

Certains paramètres sont à étudier de près pour définir la meilleure TV 3D qui vous permettra de savourer pleinement vos moments de détente et de divertissement.

La connexion à Internet

La plupart des téléviseurs 3D proposent un navigateur Internet accessible depuis le menu principal. Une connexion filaire, via câble Ethernet, est requise pour brancher l’appareil à votre routeur. Sinon, vous pouvez aussi vous connecter grâce au Wi-Fi (généralement intégré dans le châssis).

Les applications

Une fois connecté sur Internet, il est possible d’installer les applications les plus utilisées telles que Twitter, Twitter, Facebook, YouTube ou Météo, entre autres. Vous retrouverez également d’autres applis tout aussi intéressantes comme Streaming Audio, les services de VOD (vidéo à la demande), le mode « replay » pour visionner en différé vos émissions télévisées préférées, etc.

Les connectiques

Vous souhaitiez acquérir un nouveau téléviseur 3D (TV LCD ou TV LED HD) ? Assurez-vous qu’elle dispose d’au moins trois ports HDMI, dont un compatible avec le câble HDMI 1.4 de préférence. Il vous sera ainsi possible de brancher tout type de périphérique, comme votre Xbox One, votre console PlayStation dernière génération ou votre lecteur Blu-Ray.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-10 02:33:49