Vous souhaitez organiser un événement ? Une cérémonie ou une soirée d’entreprise en vue et vous voulez que le moment soit inoubliable pour vos collaborateurs, mais aussi pour vos clients ? Une borne photo ou photobooth peut remplir efficacement une telle mission. Mais cela ne s’arrête uniquement pas à l’animation photo, car un dispositif de ce genre est en mesure de vous aider à développer votre marque et aussi créer de nouveaux contacts.
Vous souhaitez savoir quelles sont les raisons de louer un photobooth pour votre événement ? Vous êtes tombé sur le bon article.
Les atouts marketing d’un photobooth
Outre le simple fait d’apporter de la convivialité et de l’ambiance lors de vos événements professionnels, le photobooth est un véritable plus pour booster la notoriété d’une entreprise. Un effet, la location borne photo est une solution qui apporte une certaine valeur ajoutée dans un cadre marketing et promotionnel. Ce dispositif peut donc s’intégrer parfaitement dans une stratégie de communication événementielle.
Une borne photo met votre marque en avant
Lorsque vous allez procéder à la location de votre photobooth, celui-ci va souvent avoir un design qui correspond à l’image de marque de votre entreprise. Les professionnels qui vont vous la concevoir vont travailler étroitement avec vous pour créer un aspect qui répond à vos exigences. Ils vont également s’assurer que votre marque, vos produits ou vos services soient parfaitement visibles sur la ou les bornes photo que vous utiliserez durant votre fête d’entreprise. Votre image de marque sera donc optimale, ce qui aura un impact considérable sur la notoriété de votre société.
Un photobooth optimise le taux d’engagement
Vous savez sans doute que l’engagement des clients est particulièrement important pour une entreprise. Dans le cadre d’une cérémonie ou d’un séminaire d’entreprise, l’usage d’une borne photo est idéal pour optimiser les échanges. Étant à la fois une attraction, un photobooth peut se transformer en un véritable sujet de conversation pour vos invités. Vous pourrez aussi l’utiliser pour créer un buzz sur votre société ou votre image de marque. Vous pourrez ainsi leur parler plus facilement de vos offres, services ou produits.
Un photobooth a directement accès aux réseaux sociaux
Pour vos invités, la seule présence d’une borne photo leur fera profiter d’une expérience aussi conviviale qu’amusante. Et avec l’accès direct avec internet, ils auront la possibilité de partager leurs photos avec leurs proches, mais également leurs partenaires et collaborateurs. Un photobooth exploitera donc des canaux bien efficaces. Vous pourrez aussi faire de même en partageant les photos de l’événement sur les réseaux sur lesquels vous êtes présents. Cela optimise ainsi votre présence sociale, car vous toucherez plus de personnes. Il est donc fort probable que le taux de conversion de votre entreprise profite d’un sérieux boost, ce qui sera idéal pour votre notoriété.
Enfin, pour ce qui est de la cohésion interne dans votre société, la simple présence d’un appareil qui s’occupera de l’animation événementielle photo dans l’un de vos événements va renforcer et développer l’esprit d’équipe.