Les flyers sont des outils indispensables dans les campagnes de communication des entreprises. Pratique et facile à distribuer, ces éléments sont généralement imprimés dans différents formats. Pour mener à bien sa communication physique avec des flyers, il est essentiel de tenir compte de certains paramètres. Ici, découvrez ces bonnes indications pour faire imprimer des flyers.
Bien choisir les caractéristiques des flyers
L’impression de flyers requiert la définition de caractéristiques spécifiques pour ces supports physiques que l’on souhaite imprimer. Ainsi, en adoptant les bons formats, vous obtenez des flyers qui vous permettent de vous démarquer. Il existe des formats basiques tels que le format carte postale ou l’impression format A5. Pour des options spéciales, vous avez le choix entre des formats allongés, des formats carrés et les grands formats.
Ensuite, le choix du type de papier est décisif et se classe en trois catégories. La première catégorie regroupe le brillant. Elle permet de mettre l’accent sur les couleurs utilisées. Ensuite, les papiers mats sont connus comme étant discrets et classiques. Enfin, il y a le demi-mat qui représente le juste milieu entre les deux premières catégories.
Autre critère décisif pour faire imprimer ses flyers : les finitions. En général, les imprimeurs proposent 5 types de finitions. Le flyer peut être recouvert de vernis, d’une couche de film en plastique ou encore d’une couche dorée. L’imprimeur peut également confectionner les flyers sous des formes géométriques.
Privilégier les informations essentielles et un visuel adéquat
Le visuel fait partie des principaux éléments qui attirent l’attention des prospects ou clients. Le dessin, l’illustration ou la photographie doit alors être bien choisi. Aussi, il est recommandé que ce dernier soit distinct de la masse. La différence est un élément crucial pour marquer les esprits. Sur les flyers, il y a notamment la possibilité de faire imprimer des images captivantes et originales. Les couleurs vives sont également adaptées pour mettre en valeur un visuel.
En dehors du visuel, le texte de la communication doit contenir les informations essentielles. L’idéal est de privilégier les textes courts qui sont susceptibles d’attirer l’attention des prospects. Les textes ont aussi pour but de mettre davantage en avant le visuel. Ainsi, il faut être concis et précis dans les informations que vous souhaitez véhiculer.
Le message doit également pousser la cible à poser une action après avoir pris connaissance du flyer. N’hésitez pas à ajouter des messages promotionnels sur vos flyers.
Prendre en compte les mentions légales
Le partage des flyers est régi par certaines lois. Il est donc primordial de veiller à ce que certaines mentions importantes soient inscrites sur le flyer. Parmi ces mentions obligatoires, il y a « ne pas jeter sur la voie publique » ou encore « imprimé par Nom de l’imprimeur ». Le non-respect de ces mentions pourrait conduire à des sanctions. Il y a également les droits aux images et photos qui sont nécessaires. Vous devez posséder les droits des images que vous imprimez sur les flyers. Pour finir, les logos et les typographies sont soumis à la même règle.