Comment utiliser un photocall pour de belles photos avec un arrière-plan personnalisé ?

Qu’il s’agisse d’un salon professionnel, d’un événement de mariage ou d’entreprise, le photocall est de nos jours l’allié parfait pour procurer une animation inoubliable à vos hôtes. Toutefois, il vous faudra apprendre un peu plus sur lui et son utilisation afin de faire preuve des compétences requises dans l’obtention de résultats saisissants. Découvrez dans cet article comment utiliser le photocall.

Qu’est-ce que le photocall ?

Le photocall, encore appelé mur d’images est un meilleur support de communication. C’est l’un des moyens par lequel vous n’aurez qu’à inviter votre public pour quelques prises de vue devant un décor personnalisé sur un tapis rouge. Cet outil occupe une place assez déterminante dans le domaine de l’événementiel. 

En effet, avec un photocall vous avez la possibilité d’incruster l’image du fond après une prise de vue. Il faut noter qu’il est fait de nos jours une distinction de deux techniques de photocall. Celui avec un fond photo et celui avec un fond vert.  

Pourquoi et comment utiliser le photocall ?

Le photocall peut être utile à plusieurs usages. Il sert généralement de fond pour des séances de shooting, de tournages de films ou pour des prises de vue. De même, il peut être utilisé dans le cadre d’une conférence de presse, d’un salon, d’une animation, d’un mariage ou tout autre événement promotionnel. Notez également qu’il s’agit d’un outil de communication visuelle très pratique, facile à installer et à utiliser, qui se déplie et se range très rapidement. 

En effet, le photocall vous permet de mettre en lumière des marques ou des produits devant lesquels vos invités seront photographiés. Il est donc nécessaire d’avoir un photographe professionnel, un décor ou un mur d’image. Pour y arriver, il faut faire appel à un spécialiste. Cependant, si vous avez un peu d’expérience, vous pouvez toujours y arriver tout seul. 

Pour cela, vous devez : 

  • créer sur un fond en arrière-plan, avec vos logos, slogans, photos ou des messages particuliers ;
  • imprimer le décor sur une bâche grand format ou sur d’autres types de supports. 

Toutefois, vous pouvez opter pour le fond vert, où vous avez la possibilité d’insérer par ordinateur des décors à votre goût. 

Les avantages du photocall

Un photocall réussi fait toujours bonne impression. Exposé comme objet de déco pour votre hall d’accueil, il est facile à déployer. Parfaitement personnalisable, il peut être changé à tout moment selon vos choix. 

En effet, avec photocall, vous pouvez vous consacrer à toutes sortes d’envies pour ce qui est de l’animation événementielle. Car, il retient immédiatement l’attention du visiteur et le met en valeur par quelques prises de photo. 

Grâce au photocall, vos invités ont la possibilité de se faire star de cinéma ou danseuse avec divers déguisements. Ils peuvent aussi se créer un personnage et prendre des poses théâtrales. 

En ajoutant un logo ou un message publicitaire, il vous permet également de faire connaître votre entreprise. De même, à travers quelques photos, il vous offre un meilleur impact sur vos cibles. 

Léger et pratique, le photocall est très facile à installer. Ainsi, par le biais du partage physique ou à travers les réseaux sociaux, il vous permet de profiter d’une publicité virale positive de votre événement.

02-05-2022 16:11:07 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(3c86b3b1c8ce3379083d5d3b7621b1b4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()