Quel style de photos choisir pour votre mariage ?

Les photos de mariage sont la meilleure manière d’immortaliser le plus beau jour de votre vie, en vous laissant des souvenirs que vous regarderez encore et encore tout le reste de votre vie.

Et pour que vous soyez fiers et heureux de consulter vos photos, il est crucial de choisir à l’avance le style de photos que vous demanderez à votre photographe de réaliser. En effet, selon votre vision, votre thème de mariage, votre personnalité et vos envies, tous les styles ne seront pas appropriés. Il est donc indispensable de savoir quel style vous correspond.

Reportage-photo, style Moody, Fine-art, vintage, les styles de photos de mariage sont très nombreux. Si vous hésitez sur le style à choisir ou souhaitez connaître ces différents genres avant de faire votre choix, suivez notre article, nous vous présentons les plus grands styles photographiques pour un mariage.

Le reportage-photo, style authentique

Le reportage-photo est le style le plus populaire ces dernières années. C’est une approche discrète qui privilégie la spontanéité et les photos sur le vif. Votre photographe va se fondre parmi les invités pour capturer des moments fugaces et mettre en valeur les émotions et les réactions capturées sans vous faire poser.

Cela donne un aspect naturel et authentique à vos photos et à votre mariage. Le reportage-photo vous permet de vous immerger au cœur des plus beaux moments de votre union quand vous regardez vos clichés. Le style argentique s’accorde bien avec l’approche reportage, garantissant une ambiance vintage et intemporelle avec des photos en noir et blanc rajoutant du caractère à votre union.

Le style éditorial, façon mode

En plus des photos traditionnelles avec ses clichés posés et son rendu classique, il existe aussi le style éditorial. Très en vogue, il vous transforme en mannequins de magazines le temps d’une journée. Votre photographe vous fait prendre des poses de mode dans de superbes endroits et donne un aspect fashion et sophistiqué à vos images.

Bien sûr, tous les photographes ne proposent pas forcément ce style. Si vous cherchez un photographe idéale pour votre mariage, vous pouvez passer par des entreprises qui font une présélection pour vous, en fonction de vos envie. Vous aurez accès à un catalogue de photographes dans toute la France, et maniant différents style. Vous cherchez un photographe de mariage à Marseille dans le style éditorial pour une séance photo à la Basilique Notre-Dame de la Garde ou au Palais de Pharo ? Un vidéaste à Paris pour un mariage sur un bateau mouche ? Un expert du reportage photo à Reims ? Spark, expert en photo de mariage, vous trouvera le professionnel idéal.

Le Fine-art et Moody, styles colorés et contrastés

Le style Fine-art privilégie les couleurs claires et lumineuses, pour un rendu pastel doux et élégant qui va souligner le romantisme de votre couple. La composition est un aspect essentiel de cette approche, avec beaucoup de symétrie et de flou en arrière-plan. Les détails de votre organisation de mariage sont également mis en avant, avec des photos de vos accessoires de mariage, de votre décoration, etc.

À l’inverse, le style Moody va jouer sur une palette de couleurs plutôt sombre, proche de la nature. Cela permet d’avoir des photos au contraste fort, avec des couleurs intenses qui font ressortir la passion des émotions de la journée.

Si vous hésitez toujours sur le style à adopter, il est tout à fait possible de mixer plusieurs genres de photos. L’important est de choisir un ou des styles qui vous correspondent et qui vont représenter votre couple et votre union.

Le plus simple, pour faire votre choix, est de regarder les books des photographes que vous avez sélectionné, pour vous inspirer, mais aussi pour faire votre choix final.

02-05-2022 14:26:03 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(56250d1ed1eeafb45911eb8b1372d4f9,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()