Intercom moto : Quel appareil choisir ?

Tout comme un objectif est indissociable à l’appareil photo, le casque est un accessoire basique et obligatoire lorsqu’on dispose d’une moto occasion. Cela dit, la technologie le pare de plusieurs fonctionnalités, d’où l’on a le meilleur casque moto bluetooth. En ce sens, nous avons sélectionné les 5 meilleurs intercom moto pour vous.

Le Scala Rider Freecom 4

Comme plusieurs modèles, cette invention de la marque Cardo a vite su conquérir le cœur des supermotards. Un produit haut de gamme qui rassemble plusieurs fonctionnalités à la fois, on n’en demande pas plus de la part d’un casque moto bluetooth noir 4.1. Ainsi, si sa principale utilité reste le kit main libre bluetooth (avec les haut-parleurs stéréo nouvelle génération), plusieurs utilisateurs l’emploient en guise d’un interphone. Sans évoquer le partage FM, il peut, en ce sens, faire le lien entre 4 motos, tant que ces derniers se situent dans un rayon de 1,6 km. Sa polyvalence fait de lui un accessoire qui s’adapte à tous types de scooters.

L’intercom Blueetooth Sena

Adeptes des photographies noir et blanc, vous privilégiez le design et l’anti bruit dans votre choix de casque moto jet ? Ce modèle Sena vous donnera le plaisir de communiquer à distance avec ceux qui partagent votre passion des engins à deux roues. Fonctionnel à une distance de 400 m, vous pourrez discuter, entre autres, avec votre autre moitié qui se trouve à l’autre bout du fil. Idem pour les instructions GPS et la boîte vocale. Facile à manier, le casque est pratique et admet un réglage au niveau sonore. Il est pourtant moins cher que le précédent.

Le Scal Rider Duo Cardo

Toujours avec la technologie Bluetooth 4.1., ce modèle Freecom 2 précède le Freecom 4 en termes d’ancienneté. Toutefois, la qualité fait l’unanimité des utilisateurs, ce qui lui voue son succès. Grâce à lui, à vous les séances de conférences mobiles avec une portée limite de 600 m. La qualité du son est assurée par des haut-parleurs ultrafins stéréo HD de 40 mm. Et pas besoin de régler le volume. Cela se fait automatiquement, grâce à une technologie désignée AGC. Les fonctionnalités sont quasiment identiques et pourtant, côté prix, il reste accessible.

Dtexter D1 Duo

Besoin d’un accessoire pas cher ? Cet intercom moto enfant de marque Dexter et de portée optimale 500 m est ce qu’il vous faut. Très silencieux, il offre une qualité de son inouïe, et ce, pour deux engins à la fois. Muni de 4 boutons de contrôle, la calotte intérieure facile son installation dans le casque. Dans la mesure où le modèle acheté n’en dispose pas, pensez à fixer les écouteurs bluetooth fermement avec des scratchs 3M Smart Lockfournis. Aussi, la batterie utilisée dans sa conception n’est ni sensible à l’eau de pluie, ni au froid glacial. Elle peut tenir 10 heures et plus.

L’intercom Chubert SRC C3/E Pro V1

Intercom intégré, ce matériel est à multi-usages. Il joue le rôle de radio, de baladeur mp3, d’Intercom, de navigation GPS tomtom ou encore d’attachement à l’appel téléphonique via Bluetooth. Sur une portée de 700 m, vous aurez le plaisir de communiquer avec les passagers d’autres motos. Cela dit, vous aurez l’obligation de bien choisir votre modèle. Si le T1 est par exemple adapté aux modèles de taille 59, un T2 serait super pour un C3 pro ou un Schubert C3.

Rédigé par
Plus d'articles de Julien Carneau

L’interdépendance de la photographie et du scrapbooking !

Vous adorez collectionner des photos et y ajouter quelques commentaires ou quelques...
Lire la suite